Valérie Struye est la première General Manager non-avocate d'ALTIUS

valerie

 

English version - Nederlandse versie

Le cabinet d’avocats répond à l’évolution du secteur juridique et aux besoins du marché en faisant appel à une manager issue du monde de l’entreprise

Le cabinet d'avocats belge de premier plan ALTIUS a nommé Valérie Struye en tant que General Manager. Pour la toute première fois, ce cabinet ne sera donc pas dirigé par un avocat. Elle succède à Sylvie Dubois, managing partner et l'un des membres fondateurs d’ALTIUS. La nomination de Valérie Struye permettra au cabinet de renforcer sa professionnalisation et de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle et de ses collaborateurs.

Cette nomination reflète la volonté d'innover d'ALTIUS. Le modèle qui veut qu'un avocat expérimenté devienne managing partner est très fréquent dans le milieu, mais n'est pas sans inconvénients : les avocats qui dirigent un cabinet ont moins de temps pour la gestion de projets et leur pratique juridique. Or ce secteur évolue constamment, et avec lui les besoins des clients et des collaborateurs ; toujours plus critiques et mieux informés, ils attendent des processus plus efficaces. Dès lors, un regard neuf, un engagement sincère pour les clients et des solutions innovantes s'avèrent essentiels pour une gestion toujours plus performante du cabinet d’avocats.

"Attirer un professionnel sans bagage juridique au poste de General Manager semble certes un choix osé, mais chez ALTIUS, nous aimons aborder les choses autrement. Nous nous remettons constamment en question et n’hésitons pas à nous appuyer sur des talents externes, un savoir-faire et une expérience professionnelle complémentaires. Nous souhaitons dès lors la bienvenue à Valérie. Sa valeur ajoutée vient sans conteste de son expertise en marketing et gestion d'entreprises. Ceci permettra à nos avocats de se concentrer encore davantage sur leur cœur de métier.", explique Alexander Hansebout, membre du conseil d'administration d'ALTIUS.

Une manager expérimentée

Valérie Struye s’est forgé une grande expérience dans le secteur des biens de grande consommation en tant que  directrice du marketing, directrice d’une business unit et directrice de la stratégie. Elle a fait partie pendant plus de 10 ans du comité de direction de Mars en Belgique et a assumé des fonctions internationales. Outre ses compétences indiscutables en marketing, stratégie et management, elle est également passionnée par le leadership et le développement personnel des membres de son équipe.

"Avec plus de 30 ans d'expérience en entreprise, je compte faire souffler un vent nouveau sur ALTIUS et amplifier son développement en m'appuyant sur toute l’équipe. Grâce aux grandes qualités déjà existantes, ceci ne peut que réussir.", assure Valérie Struye, General Manager d'ALTIUS.

Les adieux de Sylvie Dubois

Valérie Struye succède à Sylvie Dubois, qui quitte donc prochainement le cabinet. Elle en était l'un des membres fondateurs et a travaillé pendant 27 ans comme spécialiste en droit du travail, puis 6 ans comme managing partner. Elle a jeté les bases d’un cabinet tourné vers l’avenir.

"C'est l'esprit serein que je céderai le flambeau le 1er juillet prochain à Valérie, que j'accompagne actuellement pour assurer la transition. Je suis intimement convaincue du choix stratégique d'ALTIUS, qui répond totalement aux besoins d'un cabinet d'avocats moderne. Je souhaite bonne chance à Valérie et à ALTIUS. Personnellement, j'aspire à un nouveau défi intéressant.", conclut Sylvie Dubois.

À propos d'ALTIUS

ALTIUS est un cabinet d'avocats indépendant de type full-service établi à Bruxelles. Nos 65 avocats, experts reconnus dans leurs domaines respectifs, donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes pour assister nos clients belges et internationaux. Ceux-ci sont au centre de nos préoccupations et de tout ce que nous entreprenons. Nos conseils sont toujours pragmatiques et directs, avec une capacité à sortir des sentiers battus. La clé de notre succès est notre engagement et l’équipe soudée que nous formons en interne et avec nos clients. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au numéro +32 2 426 14 14.

follow us on