Blog

WEBINAR VIDEO | Lunch & Learn: Rémunérations alternatives: Comment choisir la meilleure alternative au bonus en cash ?

25/11/2020

La « guerre des talents » encourage les entreprises à récompenser et à motiver davantage leurs travailleurs (clés) en leur accordant divers bonus pour leurs efforts. Eu égard à la forte pression parafiscale que connait le bonus en cash, les employeurs sont toujours à la recherche d'alternatives, telles que la prime bénéficiaire, le bonus salarial (CCT 90), l’octroi de stock-options ou de warrants, le paiement de primes dans un plan de pension bonus, etc.

 ll

 

Toutefois, diverses questions se posent à cet égard : Quels sont les avantages et les inconvénients de ces alternatives ? De quel traitement fiscal et de sécurité sociale bénéficient-elles ? Et quelles sont les règles et tendances récentes dont vous devriez tenir compte ?

Pour ce Lunch & Learn, le cabinet ALTIUS s’associe à BlueTrees, spécialisée dans l’offre de solutions innovantes en matière d’optimisation de rémunération. Astrid Caporali, avocate-collaboratrice au sein d’ALTIUS, partage avec vous quelques trucs et astuces lors de la mise en place d’un plan bonus et aborde ensuite quelques alternatives à votre disposition. Enfin, Luc Verbeken, Sales Director au sein de BlueTrees, présente ses solutions en matière de plans d’options sur actions pour l’optimisation de bonus, tel que plans warrants et plans d’options long terme ainsi qu’une approche à plus long terme pour fidéliser les collaborateurs clés : les plans d’options sur actions propres.

Contact

Astrid Caporali

Associate

Want to stay tuned?

Subscribe here

follow us on